Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Poivron rouge
5 g
Coriandre
0.64 pièce(s)
Oignon nouveau
2.5 cm
Gingembre frais
⅓ sachet(s)
Quatre épices
10 ml
Sauce soja
85 g
Riz
120 pièce(s)
Dés de filet de porc
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
1 cs
Huile d'olive
75 ml
Bouillon de volaille
5 cs
Sucre
selon le goût
Poivre et sel
Épluchez et coupez les carottes dans le sens de la longueur, puis taillez-les en demi-lunes. Coupez le poivron en lanières. Hachez grossièrement la coriandre. Séparer le blanc du vert de l’oignon nouveaux et ciseler les deux parties séparément. Râpez le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau). Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Puis ajoutez 1/2 cc de quatre épices par personne, le gingembre et la sauce soja dedans.
Portez de l'eau salée à ébullition dans une casserole. Faites chauffer1/2 cs d'huile d'olive par personne dans une sauteuse sur feu moyen et faites y revenir les carottes, le blanc de l'oignon et le poivrons. Salez et poivrez. Laissez cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
CONSEIL: Si les légumes accrochent, vous pouvez ajouter un fond d'eau pour détacher et récupérer les sucs.
Faites cuire le riz 12 à 14 minutes à couvert dans la casserole avec l'eau bouillante. Égouttez-le et réservez-le avec un couvercle.
Pendant ce temps, faites revenir les dés de porc dans une poêle 5 minutes à feu vif avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Dès qu'ils sont colorés, retirez-les.
Ajoutez le sucre et 25 ml d'eau par personne dans la même poêle avec les sucs de porc. Faites cuire sur feu moyen-doux. Dès que le caramel est roux, versez le bouillon en une seule fois et mélangez bien pour dissoudre le caramel. Dès que le caramel est bien dissout, ajoutez la viande et faites cuire à feu moyen-vif 4 minutes. La sauce doit réduire afin de pouvoir napper les morceaux de porc.
CONSEIL: Bien surveiller la cuisson du caramel pour éviter qu'il ne brûle pas (ce qui donnerait un goût amer à votre plat).
Servez le riz dans les assiettes, puis les légumes et enfin le porc au caramel. Ajoutez a coriandre ciselée, le reste de l'oignon nouveau et les graines de sésame.
CONSEIL: Si vous n'êtes pas un grand fan de la coriandre, vous pouvez ne pas en mettre !