Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Grenailles rouges
65 g
Champignons de Paris
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
½ brin(s)
Romarin
1 pièce(s)
Filet de poulet
100 g
Brocoli
75 g
Crème liquide
1 cs
Beurre
1.5 cs
Huile d'olive
200 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Lavez soigneusement ou pelez les pommes de terre, puis coupez-les en tranches d'1/2 cm. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une sauteuse avec un couvercle et faites revenir les tranches de pommes de terre à couvert 15 à 20 minutes à feu moyen. Retirez le couvercle de la sauteuse lors des 5 dernières minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez les champignons en quartiers. Pressez ou émincez l'ail et hachez l'échalote. Détachez les brins de romarin des branches et coupez-les. Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle à feu moyen et faites revenir les filets de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Pendant ce temps, coupez le brocoli en bouquets et la tige en dés.
Dans la même poêle, faites chauffer le reste du beurre et faites revenir l'échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et l'ail et faites revenir 2 à 3 minutes de plus.
Faites chauffer l'autre moitié de l'huile d'olive dans une sauteuse avec un couvercle à feu vif et faites revenir le brocoli 1 à 2 minutes. Déglacez avec 125 ml de bouillon par personne. Baissez le feu et laissez mijoter le brocoli 10 à 12 minutes. Ajoutez de l'eau si nécessaire.
Déglacez les champignons avec 75 ml de bouillon par personne. Ajoutez la moutarde, le vinaigre de vin blanc et le romarin. Baissez le feu, ajoutez la crème liquide et laissez réduire 12 minutes. Rajoutez le poulet lors des 5 dernières minutes pour terminer la cuisson.
Répartissez le brocoli et les pommes de terre dans les assiettes et servez le poulet ainsi que la sauce crème moutarde.