Voyagez au Moyen-Orient et partez à la découverte du parfum chaud et intense du ras el hanout. Ce mélange d'épices traditionnel de la cuisine des pays du Maghreb est composé de 20 à 50 épices. Grillée au four, la feta parfumée au cumin est délicieusement fondante et se marie parfaitement bien au croquant des pignons de pin et au sucré des tomates rôties.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Haricots verts
75 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Cumin en poudre
125 g
Tomates cerises rouges
85 g
Quinoa
1 cc
Ras el-hanout
6 feuille(s)
Menthe
10 g
Pignons de pin
175 ml
Cube de bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Équeutez les haricots. Saupoudrez de cumin un côté de chaque morceau de feta. Faites chauffer la casserole à feu vif et faites griller les pignons de pin à sec. Réservez hors de la poêle.
Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la même casserole et faites revenir l’oignon rouge 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le quinoa, le ras-el-hanout et le reste de cumin, puis remuez 30 secondes. Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez un peu d’eau s’il l'absorbe trop vite. Réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, disposez les tomates cerises sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 15 minutes. Disposez la feta à côté des tomates à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse et faites revenir les haricots et l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Salez et poivrez, puis ajoutez 2 cs d’eau par personne et, à couvert, faites cuire al dente, 12 à 14 minutes. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, ciselez la menthe. Égrainez le quinoa à la fourchette. Ajoutez le vinaigre balsamique blanc et la majeure partie de la menthe, puis salez et poivrez.
Servez le quinoa dans les assiettes. Disposez les haricots et les tomates par-dessus et terminez par la feta rôtie. Garnissez le plat avec les pignons de pin, le reste de menthe et un peu d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.