Le ragù est une sauce italienne à base de viande ou de volaille qui mijote longtemps pour que les saveurs pénètrent bien. Dans cette recette, vous allez utiliser du canard, ajouté au dernier moment. Confit — c’est-à-dire cuit lentement dans sa graisse —, le canard est extrêmement savoureux. Et le goût sucré du vinaigre balsamique apporte de la profondeur à la sauce.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 g
Confit de canard
(Peut contenir Œuf)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
125 g
Tomates cerises rouges
⅓ boîte(s)
Tomates concassées
5 g
Persil plat
40 g
Roquette
125 g
Tagliatelle fraîches
(Contient Œuf, Gluten/Gluten, Blé)
10 g
Noix concassées
(Contient Fruits à coque, Noix Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
25 g
Copeaux de Gouda Vieux
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
½ cs
Vinaigre balsamique noir
¼ cc
Sucre
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Disposez la cuisse de canard confite dans le plat à four, côté peau vers le haut. Enfournez-la 20 à 22 minutes. Laissez-la ensuite refroidir jusqu’à pouvoir la toucher sans vous brûler les doigts.
Pers de knoflook of snijd fijn. Snipper de sjalot en halveer de cherrytomaten. Verhit de roomboter in een steelpan op middelmatig vuur en fruit de sjalot en de knoflook 2 minuten met een snuf zout. Zet het vuur middelhoog, voeg de cherrytomaten toe en roerbak 2 minuten. Blus af met de zwarte balsamicoazijn en verhit ongeveer 4 – 5 minuten, totdat het meeste vocht is verdampt.
Ajoutez les tomates pelées et le sucre à la petite casserole et émincez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus. Portez à ébullition, puis baissez le feu sur moyendoux. Laissez mijoter 20 minutes. Remuez régulièrement. Pendant ce temps, hachez grossièrement le persil.
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin blanc et la moitié de l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Mélangez la vinaigrette à la roquette.
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Faites cuire les tagliatelle 4 à 6 minutes à couvert. Comme elles sont fraîches, elles peuvent coller un peu. Utilisez deux fourchettes pour détacher les pâtes pendant la cuisson. Égouttez et mélangez le reste de l’huile d’olive vierge extra aux tagliatelle. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les noix à sec.
Effilochez la viande de la cuisse de canard à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-la (avec son jus de cuisson) à la sauce tomate et remuez. Servez les tagliatelle dans des assiettes creuses et versez la sauce tomate par-dessus. Saupoudrez le tout du persil plat et du gouda. Garnissez la salade avec les noix et présentez-la en accompagnement des pâtes.