Ce plat de pâtes est facile et rapide à préparer. Striées, les rigatoni retiennent parfaitement la sauce composée aujourd’hui d’une tapenade de tomates, pour encore plus de saveur. Buen appetito !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Haricots verts
90 g
Rigatoni
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Soja, Moutarde, Lupin, Œuf)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Dés de filet de poulet
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Tapenade de tomates
(Contient Poisson)
15 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Portez 600 ml d’eau par personne à ébullition dans une grande casserole avec couvercle pour les haricots verts et les rigatoni. Équeutez entre temps les haricots verts et coupez-les en 3 parties égales.
Faites cuire les rigatoni 13 à 15 minutes à couvert dans une grande casserole. Ajoutez les haricots au bout de 5 à 8 minutes. Égouttez ensuite en réservant un peu d’eau de cuisson, puis laissez évaporer sans couvercle.
Entre temps, écrasez l’ail ou coupez-le très fin.
Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites-y revenir l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les dorer 3 à 5 minutes à feu moyen-vif en remuant.
Ajouter ensuite les haricots verts, les rigatoni et la tapenade de tomates à la casserole, mélangez bien. Ajoutez 1 cs par personne d’eau de cuisson réservée pour l’onctuosité. Poivrez à votre goût et salez si vous le souhaitez.
Répartissez les rigatoni dans les assiettes. Arrosez d’un peu d’huile d’olive extra vierge à votre goût et garnissez de fromage italien râpé.