Le risotto n’est peut-être pas un plat rapide à préparer, mais cette recette l’est bel et bien. Car aujourd’hui, vous allez utiliser de l’orzo, un type de pâtes qui ressemble au riz. Il cuit plus vite, mais est aussi onctueux que le risotto auquel vous êtes habitué. Et le fromage aux fines herbes apporte au plat encore plus de fondant.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
3 feuille(s)
Basilic
2 pièce(s)
Ciboule
85 g
Orzo
(Contient Gluten/Gluten, Blé Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
10 g
Graines de potiron
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
40 g
Dés de fromage aux herbes
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Ciselez les feuilles de basilic et taillez les oignons jeunes en rondelles.
Dans la casserole, faites chauffer la moitié du beurre pour y faire revenir l’échalote et l’ail 2 minutes à feu moyendoux. Ajoutez l’orzo et poursuivez la cuisson 1 minute.
Versez le bouillon sur l’orzo et, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement de l’eau s’il boit trop vite.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez.
Faites chauffer le reste de beurre dans la même poêle et faites-y cuire les champignons et les oignons jeunest. 5 à 6 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons, les oignons jeunes et la moitié du fromage aux fines herbes à l’orzo, puis remuez jusqu’à ce qu’il fonde. Salez et poivrez.
Servez l’orzo sur les assiettes. Parsemez de graines de courge et garnissez avec le reste de fromage aux fines herbes et le basilic.