Cette recette est pleine de vitamines, de belles couleurs et a un goût extraordinaire. Le salé de la feta se marie parfaitement bien au sucré de la betterave. La menthe, quant à elle, apporte une touche de fraîcheur et les noix, un peu de croquant.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Échalote
10 g
Noix
(Contient Fruits à coque)
75 g
Riz pour risotto
150 g
Betterave
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
2.5 g
Menthe
20 g
Mâche
250 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Beurre
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et concassez les noix. Faites chauffer la casserole ou la sauteuse à feu vif et faites-y dorer les noix à sec. Réservez-les.
Chauffez le beurre dans la même poêle et faites-y revenir l’échalote 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le riz à risotto et touillez 1 minute. Ajoutez 1/3 du bouillon et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.
Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis répétez l’opération avec le reste du bouillon. Le risotto est cuit dès que les grains sont moelleux à l’extérieur, mais encore légèrement croquants à l’intérieur. Au total, comptez entre 20 et 25 minutes. Ajoutez éventuellement de l’eau pour cuire les grains davantage.
Pendant ce temps, râpez les betteraves cuites à l’aide la râpe et ajoutez- les au risotto lors des 5 dernières minutes de cuisson. Émiettez la feta et ciselez la menthe en fines lanières.
Mélangez la moitié de la feta au risotto, mélangez jusqu’à ce qu’elle ait totalement fondu, puis salez et poivrez.
Servez la mâche sur les assiettes, versez le risotto par-dessus et garnissez avec les noix, le reste de feta et la menthe. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.