.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Lanières de filet de porc aux épices indiennes
85 g
Riz au pandan
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Concombre
100 g
Poireau
10 g
Jambon blanc fumé
20 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Œuf
1.5 cc
Sucre
1 cs
Huile d'olive
1.5 cc
Vinaigre de vin blanc ou de riz
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Émincez l’ail. Dans un bol, mélangez l'émincé de porc, l’ail, la sauce soja sucrée, 1 cc de sucre par personne et la moitié de l’huile d'olive. Laissez mariner au moins 15 minutes. Pendant ce temps, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faite cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez si nécessaire, puis laissez refroidir en suivant les instructions du conseil
Épépinez et émincez le piment rouge. Taillez le concombre en petits dés, puis mélangez-les au piment rouge, au vinaigre et à 1/2 cc de sucre par personne dans l’autre bol. Laissez les légumes mariner en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, coupez le poireau en quarts dans le sens de la longueur, puis en dés. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le poireau 10 minutes à feu moyen-doux. Pendant ce temps, battez les œufs dans un bol. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et préparez une omelette. Retirez-la de la poêle et taillez-la en lamelles. Coupez le jambon en morceaux de 1 cm environ.
Augmenter le feu du wok contenant le poireau à moyen-vif, versez le riz et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ne remuez pas trop souvent pour que le riz colore bien. Ajoutez le jambon et les lamelles d’omelette, puis poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, saisissez-y l’émincé de porc mariné 4 à 6 minutes à feu moyen-vif. Concassez les cacahuètes.
Servez le riz avec l’émincé de porc à côté. Garnissez avec les cacahuètes salées et accompagnez le tout des concombres aigres-doux.