Ce hamburger est préparé avec du bœuf et du porc. Comme le porc est naturellement un peu plus gras, l’intérieur de la viande reste bien juteux. Si le melon de votre box n’est pas encore complètement mûr, essayez de garder cette recette pour la fin de la semaine. Mettez la table à l’extérieur pour une ambiance festive et estivale !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
⅓ pièce(s)
Melon galia
25 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger complet
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf et de porc
½ pièce(s)
Concombre
20 g
Mâche
2.5 g
Menthe
1 cs
Aïoli
(Contient Œuf, Moutarde Peut contenir Fruits à coque, Arachides)
1 cc
Miel
1 cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et enfournez les mini-pains à burgers 6 à 8 minutes. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le miel, le vinaigre balsamique blanc et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Taillez le melon en quartiers, retirez les pépins et la peau. Coupez le melon en petits dés ou utilisez une petite cuillère pour tailler des boules à partir des quartiers. Mettez le melon dans le saladier.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les burgers 4 à 5 minutes par côté. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, émiettez la feta. Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les en lanières. Émincez la mâche. Coupez le concombre en petits morceaux.
Ajoutez la menthe et le concombre au saladier, puis remuez. Tartinez les deux côtés des mini-pains à burgers d’aïoli.
Garnissez le pain d’un peu de mâche et disposez le hamburger par-dessus. Mélanger le reste de la mâche à la salade présentez-la à côté du burger. Garnissez la salade avec la feta.