Les Scandinaves adorent l’aneth. Légèrement anisée, cette herbe raffinée est très appréciée comme assaisonnement pour le poisson, comme ici, on l'utilise pour la dorade. Également surnommé « Belle aux sourcils d’or », ce poisson blanc a un goût prononcé. De plus, il est facile à préparer : aujourd’hui, vous allez simplement le cuire à la poêle avec un peu de moutarde.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre à chair ferme
¼ pièce(s)
Concombre
2.5 g
Aneth
¼ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Mélange de jeunes pousses
1 pièce(s)
Filet de daurade avec peau
(Contient Poisson)
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Miel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
3 cc
Moutarde
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Épluchez ou lavez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Coupez le concombre en fines rondelles. Hachez grossièrement l’aneth et émincez l’échalote. Coupez la little gem en fines lanières.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin blanc, le miel, l’huile d’olive vierge extra et ½ cc de moutarde par personne. Salez et poivrez. Mélangez ensuite le concombre, l’échalote, la little gem et l’aneth à la vinaigrette.
Épongez le filet de dorade avec de l’essuie-tout. À la main ou à l’aide d’un pinceau, enduisez les deux côtés du reste de moutarde. Salez et poivrez.
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Faites d’abord cuire la dorade 2 à 3 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
Servez la salade scandinave avec les pommes de terre sautées et la dorade à la moutarde.