.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Poireau
1 pièce(s)
Oignon jaune
30 g
Cerfeuil
100 g
Pommes de terre à chair farineuse
1 pièce(s)
Pain pistolet aux raisins
(Contient Gluten)
50 g
Brie
(Contient Lait (contient du lactose) Peut contenir Œuf)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
400 ml
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
1 cs
Beurre
Préchauffez le four à 200degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon grossièrement. Coupez le poireau en fines rondelles (voir CONSEIL). Lavez bien les pommes de terre ou épluchez-les. Coupez-les en quartiers. Préparez le bouillon.
Faites chauffer 1cc de beurre par personne dans la marmite à soupe. Faites revenir l’oignon 1 à 2minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poireau et les pommes de terre, puis poursuivez la cuisson 5 à 6minutes.
Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Laissez mijoter la soupe 14 à 16minutes. Pendant ce temps, retirez les tiges épaisses du cerfeuil — s’il y en a — et hachez finement les feuilles. Réservez-en quelques-unes pour la garniture.
Coupez le pain rosette en deux. Faites de fines tranches de brie et mette-les sur les deux moitiés du pain. Lorsque la soupe est presque prête, enfournez les petits pains sur la grille recouverte de papier sulfurisé, au milieu du four, pendant 8 à 10minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
Ajoutez le cerfeuil à la soupe et mélangez bien. Mixez la soupe à l’aide du mixeur plongeur, puis salez et poivrez. Faites chauffer la soupe 2 à 3minutes de plus sans couvercle.
Versez la soupe dans les bols et garnissez-la avec le reste des feuilles de cerfeuil. Accompagnez-la des petits pains au brie fondu.