Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
400 g
Chou-fleur
50 g
Pommes de terre à chair farineuse
10 g
Noisettes grillées
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)
2.5 g
Persil plat
½ pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Noix de muscade
50 g
Lardons
25 g
Crème aigre
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
¾ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
1 cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés et portez 400 ml d’eau à ébullition par personne pour la soupe. Coupez l’oignon en demi-rondelles et écrasez l’ail ou coupez-le finement. Séparez la grosse fleur en petits bouquets et la tige en dés. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés.
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une marmite à soupe avec couvercle. Faites revenir l’oignon, l’ail et le chou-fleur 2 à 3 minutes. Ajoutez les pommes de terre aux 400 ml d’eau bouillante par personne. Émiettez ¾ du bouillon cube par personne au-dessus de la casserole et portez à ébullition à couvert. Laissez cuire 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le chou-fleur et les pommes de terre soient cuits. Remuez régulièrement entre temps.
Pendant ce temps, concassez les noisettes et coupez le persil finement. Coupez ou déchirez la ciabatta grossièrement. Répartissez les morceaux de ciabatta sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les de ½ cs d’huile d’olive par personne, salez, poivrez, puis enfournez 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, râpez la noix de muscade à l’aide d’une râpe fine.
Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif, sans huile ni beurre. Faites cuire les lardons 6 à 8 minutes pour qu’ils soient croquants. Ajoutez les noisettes lors des 2 dernières minutes. Retirez la poêle du feu et mélangez les lardons et noisettes à ½ cc de miel par personne, Mélangez correctement, pour que le miel enrobe bien les lardons et noisettes.
Retirez la marmite à soupe du feu, ajoutez 1 cc de moutarde par personne puis mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajoutez ¾ du persil et la moitié de la crème aigre à la soupe en remuant, puis assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez la soupe des lardons, des noisettes, du reste de persil, de la crème aigre et des morceaux de ciabatta. Parsemez de poivre et noix de muscade en plus à votre goût.