Met ingrediënten als citroengras, kokosmelk en vissaus haal je met deze kokos-noedelsoep de authentieke Aziatische keuken in huis. Vissaus lijkt misschien een bijzonder ingrediënt in een noedelsoep met kippendijen, maar het wordt in Azië in allerlei gerechten gebruikt als smaakmaker. Het geeft je soep een diepe, hartige smaak – lekker in combinatie met de friszure smaak van het citroengras.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
100 g
Carotte
100 g
Haricots plats
100 g
Émincés de poulet aux épices orientales
125 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Citronnelle fraîche
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
2.5 g
Basilic
¼ pièce(s)
Citron vert
10 ml
Sauce poisson
(Contient Poisson)
300 ml
Cube de bouillon de volaille
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et émincez ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge. Pesez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Équeutez les haricots plats et coupez-les en petits morceaux.
Dans la marmite à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol, puis faites revenir le gingembre et le piment rouge 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez l’émincé de poulet et remuez 2 à 3 minutes.
Secouez bien le lait de coco, puis versez-le dans la marmite en même temps que le bouillon. Cassez le bâton de citronnelle en 3 morceaux. Ajoutez la citronnelle, les haricots plats et les carottes à la marmite. Laissez mijoter 8 minutes à couvert. Ajoutez les nouilles à mi-cuisson. (zie TIP)
Pendant ce temps, déchirez grossièrement les feuilles de basilic. Pressez une moitié du citron vert et taillez l’autre en quartiers.
Retirez la citronnelle de la soupe, puis assaisonnez avec le nuoc-mâm, le jus de citron vert ainsi que du sel et du poivre.
Servez la soupe dans les bols, puis garnissez avec le basilic et les quartiers de citron vert.