Facile et rapide, la soupe est un bon moyen de faire le plein de vitamines ! En plus d’apporter une belle couleur orangée à cette soupe, le poivron et la patate douce sont bons pour la santé. Saviez-vous que le poivron contient plus de vitamines C que l’orange ? Enfin, le yaourt apporte fraîcheur et onctuosité à ce plat bien complet.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Patate douce
1 pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Pain au curcuma
(Contient Gluten)
20 g
Graines de potiron
25 g
Crème fraîche
(Contient Lait (contient du lactose))
400 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et émiettez-y le cube de bouillon (réservez le bouillon pour l'étape 2). Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et l’ail. Épluchez les patates douces et taillez-les en petits morceaux. Veillez à respecter les quantités de patate douce recommandées. Coupez le poivron rouge en petits dés.
Faites chauffer le beurre dans la marmite et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les patates douces et le poivron rouge, puis remuez 3 minutes à feu moyen-vif. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Entre-temps, enfournez le pain au curcuma 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant Ajoutez de l’eau si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez-la avec les graines de courge et la crème fraîche puis servez le tout avec les petits pains au curcuma.