Cette soupe agrémentée d'une touche italienne, le grana padano, est un concentré de vitamines grâce au combo carotte-tomate. La ciabatta vous servira à préparer très facilement des bruschetta maison au pesto de poivron. Saviez-vous d'ailleurs qu'on prononce le mot bruschetta avec le son "k" et non "ch"? Les chanceux qui voyageront en Italie cet été ne feront pas l'erreur !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Carotte
3 pièce(s)
Tomate allongée
1 cc
Thym séché
1 cc
Paprika en poudre
½ boîte(s)
Concentré de tomates
1 pièce(s)
Ciabatta grise
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
40 g
Pesto de poivrons
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
25 g
Grana padano râpé
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Coupez l’oignon en demi-rondelles et pressez l’ail ou émincez-le finement. Coupez la carotte en demi-rondelles fines et la tomate en quartiers.
Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la carotte, la tomate, le thym, le paprika et le concentré de tomates, puis faites cuire 2 minutes.
Ajoutez le miel et l’eau bouillante à la marmite. Émiettez ½ cube de bouillon par personne, puis laissez mijoter 12 à 15 minutes à couvert, et à feu doux.
Pendant ce temps, coupez la ciabatta en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposez les tranches sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, tartinez-les de pesto de poivron rouge et enfournez 6 à 8 minutes. Vous pouvez éventuellement les assaisonner du reste d’huile d’olive.
Hors du feu, ajoutez la moitié de grana padano et réduisez le tout à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau (chaude) si vous souhaitez obtenir une soupe moins épaisse, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols et garnissez du reste de grana padano. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra et accompagnez le tout des bruschettas.