Du pak-choï, du steak haché, des champignons et de la sauce soja dans la même recette ? Cela peut paraître étonnant, mais ces saveurs se marient très bien entre elles, donnent au plat des accents japonais. Les graines de sésame grillées ont un petit goût de noix — parfait pour la garniture.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Échalote
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
125 g
Champignons blonds
½ pièce(s)
Oignon nouveau
⅓ pièce(s)
Pak choï
(Peut contenir Céleri, Anhydride sulfureux et sulfites)
60 g
Riz cargo
5 ml
Sauce poisson
(Contient Poisson)
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
½ cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez une bonne quantité d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Pelez le gingembre et taillez-le en fines tranches. Écrasez l’ail ou hachez-le finement et émincez l’échalote. Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif et faites griller les graines de sésame à sec 2 à 3 minutes. Réservez-les hors de la poêle.
Nettoyez les champignons blonds avec de l’essuie-tout. Coupez-les en deux, voire en quartiers pour les plus grands. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles. Retirez la base du pak-choï, puis coupez-le en petits morceaux, mais séparez la tige blanche des feuilles vertes.
Faites cuire le riz avec le gingembre à couvert pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et laissez refroidir avec le couvercle. Retirez le gingembre du riz avant de servir, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans la même poêle et faites revenir l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le blanc du pak-choï, faites cuire 4 à 5 minutes de plus, puis ajoutez le vert et faites cuire encore 2 minutes. Assaisonnez avec la sauce poisson.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans l’autre poêle et faites revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le steak haché et faites-le cuire 3 à 4 minutes en le détachant. Ajoutez les champignons blonds et la sauce soja, puis poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les champignons aient ramolli. Poivrez.
Servez le riz et accompagnez-le du steak haché, des champignons blonds et du pak-choï. Garnissez avec les oignons nouveaux et les graines de sésame.