Les feuilles ne tombent peut-être pas encore des arbres, mais il est grand temps de proposer une bonne recette d’automne. Cette tarte fine associe le côté sucré de la courge et des raisins secs au salé du chèvre. Une combinaison de saveurs appréciée des petits comme des grands. Faites-nous savoir si la recette vous a plu !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
2.5 g
Sauge
150 g
Dés de potiron
(Peut contenir Céleri)
1 cc
Thym séché
½ pièce(s)
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Blé)
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette
15 g
Mélange graines/raisins secs
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Miel
1 cc
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez l’oignon. Ciselez les feuilles de sauge en lanières.
Dans le bol, mélangez l’oignon, la sauge, les dés de courge, le thym séché et 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez.
Étalez la pâte feuilletée sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Repliez-la à 1 cm du bord. Faites de petits trous dans le fond à l’aide d’une fourchette. Disposez le mélange à la courge sur la pâte feuilletée.
Enfournez la tarte 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, émiettez le chèvre. Après 15 minutes, garnissez la tarte avec le chèvre et 1/2 cs de miel par personne.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez la roquette à l’huile d’olive vierge extra et au vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
Garnissez la tarte avec le mélange graines-raisins secs, puis coupez-la en morceaux. Servez-la sur les assiettes accompagnée de la roquette.