Vous raffolez des quiches et des tartes salées ? Nous aussi ! Elles peuvent se décliner à l’infini et se dégustent aussi bien chaudes que froides. Nous avons cette fois opté pour une variante sans fond, mais avec un « toit » de pâte feuilletée.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
125 g
Champignons de Paris
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¾ cc
Thym séché
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
⅓ paquet(s)
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Blé)
⅓ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Œuf
1 cs
Beurre
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
¼ cc
Moutarde
¼ cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Nettoyez les champignons avec de l’essuie-tout. Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les champignons en deux, voire en quartiers pour les plus grands.
Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif et faites revenir l’échalote et l’ail 3 minutes. Ajoutez les champignons et le thym, salez et poivrez, puis faites sauter le tout 4 à 5 minutes.
Pendant ce temps, battez les œufs dans le bol, salez et poivrez. Ajoutez les champignons, émiettez la feta par-dessus et mélangez bien.
Graissez le plat à four t avec le reste du beurre et ajoutez le mélange aux champignons. Disposez la pâte feuilletée par-dessus et enfoncez les bords. Faites une entaille en diagonale dans la pâte avant de l’enfourner 18 à 24 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Pendant ce temps, taillez le concombre et le poivron en dés. Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin rouge, la moutarde, le miel ainsi que du sel et du poivre pour préparer la vinaigrette. Mélangez-la au concombre et au poivron.
Servez la tarte salée sur les assiettes et accompagnez-la de la salade.