Ce plat a tout pour plaire : ni trop sucré, ni trop piquant, toutes les saveurs sont parfaitement équilibrées. Déjà épicé, le tofu prend encore plus de goût grâce à la cuisson avec les légumes, le piment rouge et le curry. Avec la sauce aux cacahuètes et la noix de coco, c’est un pur délice !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Poivron rouge
20 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Graines de sésame, Fruits à coque)
85 g
Riz au pandan
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ paquet(s)
Tofu peu épicé en dés
(Contient Soja)
1 tube(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides Peut contenir Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
10 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
½ cs
Huile d'olive
50 ml
Lait
selon le goût
Poivre et sel
Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Taillez le poivron rouge en petits dés. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Concassez les cacahuètes.
Versez un fond d’eau dans la casserole, puis ajoutez une pincée de sel et les haricots. Portez à ébullition et faites cuire 3 à 4 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.
Pendant ce temps, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans l’autre casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir le piment rouge et le curry 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poivron et les haricots, puis poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes en remuant. Ajoutez les dés de tofu lors des 3 dernières minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la petite casserole à feu doux et ajoutez le beurre de cacahuètes, le lait et la sauce soja sucrée en remuant sans cesse. Laissez réduire 4 à 5 minutes jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Ajoutez éventuellement du lait ou de l’eau si la sauce est trop épaisse.
Servez le riz sur les assiettes, puis disposez les légumes et le tofu par-dessus. Versez la sauce aux cacahuètes sur le plat et garnissez le tout avec la noix de coco râpée et les cacahuètes.