Soep is een lekkere en snelle manier om veel vitaminen binnen te krijgen. Vandaag eet je een groentesoep in een oranje jasje, die lekker fris is door de crème fraîche die je gebruikt. De hoofdingrediënten – zoete aardappel en paprika – zijn twee echte vitaminebommen. In paprika zit per gram zelfs meer vitamine C dan in sinaasappelen!
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
150 g
Patate douce
50 g
Grenailles rouges
2 pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Petit pain
(Contient Gluten, Blé, Orge, Seigle, Lait (contient du lactose), Soja Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Œuf, Lupin)
10 g
Graines de courge
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
50 g
Crème liquide
400 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
Préparez le bouillon (voir CONSEIL). Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et l’ail. Épluchez les patates douces et les pommes de terre et taillez-les en petits morceaux. Veillez à respecter les quantités de patate douce recommandées. Coupez le poivron pointu rouge en dés.
CONSEIL: Si vous surveillez votre consommation de sel, remplacez la moitié du bouillon par de l’eau bouillante ou optez pour un bouillon pauvre en sel.
Faites chauffer le beurre dans une marmite ou casserole avec couvercle et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les patates douces, les pommes de terre et le poivron pointu rouge, puis faites cuire 3 minutes à feu moyen-vif. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Entre-temps, enfournez la ciabatta complète 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
Hors du feu, ajoutez la moitié de la crème, puis mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez-la avec les graines de courge et le reste de crème, puis servez la soupe accompagnée d'une ciabatta.
CONSEIL: Conseil : Pour les jours chauds, vous pouvez laisser la soupe refroidir et la déguster froide.