Voyager tout en gardant la ligne, c'est possible ! Nous vous le prouvons aujourd'hui avec ce wok au bœuf et au brocoli, venu tout droit de Bali. Protéines, féculents et légumes s'associent à merveille dans ce plat exotique pour vous garantir un apport en fer et en vitamines C. Pour encore plus en fibres et de bons nutriments, nous avons décidé de mélanger du riz basmati et du riz de chou-fleur. Surprenant, mais tout aussi succulent !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Émincés de bœuf
(Peut contenir Lait (contient du lactose), Moutarde, Œuf, Céleri, Gluten)
½ pièce(s)
Pâte épicée balinaise
(Contient Gluten, Soja)
3 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Haricots verts
125 g
Brocoli
40 g
Riz basmati
50 g
Riz de chou-fleur
(Peut contenir Céleri)
1 cc
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
½ cs
Beurre
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Dans le bol, mélangez l’émincé de bœuf, la pâte à wok balinaise, 1 cc de miel par personne, puis salez et poivrez. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Émincez ou écrasez l’ail. Équeutez les haricots. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux.
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la casserole. Faites revenir la moitié de l’ail et du gingembre 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz basmati et 125 ml d’eau par personne. Émiettez ¼ de cube de bouillon au-dessus de la casserole et portez le tout à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter tranquillement pendant 10 minutes. Ajoutez un peu d’eau si le riz s’assèche trop vite. Ajoutez le riz de chou-fleur lors des 2 dernières minutes.
Pour les brocolis, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Dès qu’elle bout, ajoutez le brocoli et faites-le cuire 2 minutes. Égouttez-le et rincez-le à l’eau froide, mais conservez l’eau de cuisson. Faites ensuite cuire les haricots dans la même eau pendant 7 à 9 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu (moyen-)vif dans le wok ou la sauteuse. Faites cuire le bœuf ainsi que le reste de l’ail et du gingembre 2 à 3 minutes. Réservez la viande séparément hors de la poêle — vous l’ajouterez plus tard pour éviter qu’elle ne devienne dure.
Ajoutez le brocoli et 1 cs d’eau par personne dans la poêle utilisée pour cuire le bœuf. Couvrez et faites cuire 3 à 4 minutes à feu vif. Remuez de temps à autre. Remettez le bœuf dans la poêle juste avant de servir et faites chauffer le tout 30 secondes. Salez et poivrez.
Servez le riz aux légumes et le bœuf. Présentez les haricots à côté et garnissez-les avec le gomasio.