Ce plat vous rappelle sûrement un burger vu au menu d'un pub anglais. Mais ici, le piment vert vient apporter une note piquante au burger. Si vous n'aimez pas manger épicé, mettez tout simplement moins de piment vert.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Ciabatta grise
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
200 g
Quartiers de pommes de terre
1 cc
Thym séché
1 pièce(s)
Tomate
⅓ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Piment vert
50 g
Mélange de salades
1 pièce(s)
Hamburger
25 g
Piccalilly
(Contient Gluten, Soja, Moutarde)
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
2 cc
Moutarde
2 cc
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Enfournez la ciabatta pendant 5 à 7 minutes. Disposez-les pommes de terre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de thym séché. Salez et poivrez, puis enfournez 17 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, coupez la tomate et le concombre en fines tranches. Coupez le piment vert en fines rondelles.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec le miel, la moutarde et l’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez. Mélangez la vinaigrette au mélange de salades, aux tomates et aux concombres.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites cuire le steak haché et le piment vert 3 à 4 minutes par côté à feu moyen-vif. baissez le feu et laissez le steak haché dans la poêle.
Ouvrez la ciabatta et tartinez la partie inférieure d’un peu de piccalilli. Garnissez avec un peu de salade, puis disposez le steak haché par-dessus. Parsemez de piments cuits et arrosez le steak haché avec la graisse de cuisson.
Servez le burger, les quartiers de pomme de terre et le reste de la salade, accompagnez le tout du reste de piccalilli.