Le portobello impressionne par sa taille. Avec son chapeau marron, ce grand gaillard est un champignon charnu idéal pour les burgers. De plus, son goût de noisette va très bien avec les saveurs du romarin et du thym.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre Franceline
1 cc
Romarin séché
1 cc
Thym séché
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Courgette
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Pain burger au sésame
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
1 pièce(s)
Œuf de poule élevée en plein air
(Contient Œuf)
1 cs
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Portobello
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Lavez les pommes de terre et coupez-les en quartiers longs et fins. Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Ajoutez le romarin et le thym lors des 2 dernières minutes de cuisson, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez l’oignon rouge et la courgette en fines rondelles. Retirez délicatement le pied du portobello.
Disposez la courgette sur une moitié de la plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposez le portobello à côté, face ouverte vers le haut. Arrosez la courgette et le portobello avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 10 minutes.
Videz délicatement le portobello de l’humidité qu’il a dégagée durant la cuisson et farcissez-le avec le gouda râpé. Disposez l’oignon rouge sur la courgette et enfournez le tout 5 à 10 minutes. Ajoutez les pains à burgers durant les 4 à 6 dernières minutes.
Pendant ce temps, chauffez le beurre dans la poêle et faites-y cuire un oeuf au plat par personne. Salez et poivrez. Une fois dorés, ouvrez les pains à burger.
Préparez un burger par personne en garnissant les pains avec, dans l’ordre, le portobello, l’oeuf au plat et la moitié des oignons rouges. Accompagnez avec la courgette, le reste d’oignons rouges et les pommes de terre. Servez avec la mayonnaise.