La chakchouka est en train de conquérir le monde. Ce plat composé d'œufs pochés à la sauce tomate est consommé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à tous les repas. Comme nous aimons varier nos recettes, nous avons apporté une touche mexicaine à ce plat en ajoutant des chips de tortilla.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ boîte(s)
Haricots blancs
½ pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Tomate
1.5 cc
Épices mexicaines
½ paquet(s)
Cubes de tomates à l'oignon
3 botte(s)
Coriandre
20 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Œuf de poule élevée en plein air
(Contient Œuf)
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient Gluten, Blé)
1 cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Égouttez les haricots cannellini dans la passoire. Épépinez le poivron, puis coupez la tomate et le poivron en dés d’environ 1 cm.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites cuire 1 cc de mélange d’épices mexicaines par personne 30 secondes à feu moyen-vif. Ajoutez la tomate, le poivron, les tomates en cubes et les haricots. Émiettez le cube de bouillon au-dessus de la sauteuse, mélangez bien et laissez mijoter 5 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, hachez grossièrement la coriandre et émiettez la feta.
Dans la sauteuse, faites de la place pour les œufs et cassez-les. Couvrez la poêle et laissez cuire 8 à 10 minutes. Lors des 4 dernières minutes, retirez le couvercle et augmentez le feu pour que l’excédent d’eau s’évapore.
Pendant ce temps, coupez les tortillas en forme de parts de pizza pour obtenir de grandes chips. Ajoutez le reste d’huile d’olive et d’épices, puis salez et poivrez. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 4 à 5 minutes.
Servez la chakchouka dans la poêle et garnissez avec la feta et la coriandre. Accompagnez des chips de tortilla, qui serviront à saucer.