.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Courgette
½ paquet(s)
Pois chiches
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Menthe
¼ pièce(s)
Citron vert
50 g
Sauce tahini
(Contient Lait (contient du lactose), Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Noix)
¼ cc
Paprika fumé en poudre
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans une casserole avec couvercle pour le riz. Coupez la courgette dans le sens de la longueur, puis en fines demi-tranches. Dans un bol, mélangez la courgette à 3/4 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez. Placez la courgette dans une sauteuse avec couvercle et laissez mijoter 20 à 25 minutes à feu moyen-vif.
Égouttez les pois chiches et mélangez-les à l'huile d'olive restante et à du sel sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 12 à 18 minutes.
Faites cuire le riz dans une casserole, à couvert, 12 à 15 minutes à feu doux. Égouttez ensuite si nécessaire et laissez évaporer sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez grossièrement l'ail. Ciselez finement la menthe fraîche. Coupez le citron vert en quartiers.
Ajoutez la sauce au yaourt et tahini, le vinaigre de vin blanc, le paprika fumé en poudre, 2/3 de la courgette cuite et l'ail à un verre doseur, puis mélangez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et homogène. Salez et poivrez. Mélangez la majeure partie de la menthe, la moitié des pois chiches et l'huile d'olive vierge extra au riz.
Disposez le riz sur les assiettes et répartissez les courgettes cuites dessus. Servez avec le dip de courgette. Saupoudrez avec la menthe et les pois chiches restants. Garnissez des quartiers de citron vert.