Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Poivron jaune
⅓ pièce(s)
Courgette
2 pièce(s)
Œuf de poule élevée en plein air
30 g
Salade
⅓ sachet(s)
Thym séché
50 g
Crème liquide
50 g
Feta AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
5 pincée(s)
Noix de muscade
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et graissez le plat à four avec un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau ou d'un essuie-tout. Émincez l'oignon en rondelles. Coupez la courgette et les poivrons jaunes en petits dés. Réservez quelques rondelles d'oignon pour la garniture.
Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l'oignon, la courgette et les poivrons 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Remuez de temps en temps. Retirez la sauteuse du feu et laissez refroidir légèrement.
Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème liquide et le thym séché avec une pincée de noix de muscade par personne. Salez et poivrez.
Ajoutez les légumes au contenu du saladier et mélangez le tout. Versez le mélange dans le plat à four. Émiettez la feta par dessus et posez délicatement quelques rondelles d'oignon sur la surface pour décorer. Enfourner 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
Juste avant de servir, préparez dans un autre saladier la vinaigrette en mélangeant 1 cc d'huile d'olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne, ajoutez la mâche et la roquette, puis remuez. Salez et poivrez.
Servez la frittata coupée en tranches épaisses avec la salade.