Envie de fast-food tout en gardant la forme ? Goûtez à notre version équilibrée du kapsalon, aussi appelé "poutine à l'hollandaise" ! Avec plus de légumes, une sauce au yaourt et du poulet, voici un plat frais et léger qui saura assouvir vos envies les plus gourmandes.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Oignon rouge
100 g
Aiguillettes de poulet marinées
1 pièce(s)
Mélange de jeunes pousses
1 pièce(s)
Tomate
10 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Persil plat
50 g
Yaourt léger
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en lamelles de 1/2 à 1 cm (comme de grosses frites). Épongez les frites avec de l’essuie-tout, puis, dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Disposez les frites sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, voire plus si vous les aimez croustillantes. Retournez-les à mi-cuisson.
Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites revenir l’oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez le poulet et faites-le cuire 5 à 8 minutes.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Ciselez le persil frisé. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, l’ail et le persil, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez la little gem en fines lanières et la tomate en morceaux. Dans le saladier, mélangez les deux à 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne, puis salez et poivrez.
Disposez la salade dans de petits plats ou des assiettes résistant au four : une par personne. Recouvrez-les avec les frites, puis le poulet. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez le tout 5 minutes pour qu’il puisse fondre.
Servez le kebab avec la sauce à l’ail.