De la frittata à la chakchouka : pour le repas du soir, les œufs peuvent être servis à toutes les sauces. Aujourd’hui, vous allez préparer des œufs brouillés avec de nombreux ingrédients frais. La tomate apporte de la douceur et fraîcheur au plat, tandis que la feta salée donne beaucoup de goût.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Concombre
1.5 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Oignon nouveau
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Mélange de jeunes pousses
25 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
2 pièce(s)
Œuf
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Épluchez (ou lavez bien) les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Dans le wok ou la sauteuse faites chauffer l’huile de tournesol et, à couvert, faites-les cuire 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez le concombre en demi-rondelles. Taillez les tomates en dés et les oignons nouveaux en fines rondelles. Émiettez la feta.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez. Ajoutez le concombre et le mesclun ainsi que la moitié de la feta et des tomates.
Faites chauffer le beurre dans la poêle et faites revenir les oignons nouveaux et le reste des tomates 3 à 4 minutes.
Pendant ce temps, battez les œufs à la fourchette dans le bol, puis salez et poivrez. Ajoutez-les à la poêle contenant les tomates et parsemez du reste de feta, puis laissez-les prendre en remuant.
Servez les œufs brouillés sur les assiettes avec les pommes de terre, la mayonnaise et la salade.