Cette recette d'orzo est gorgée de soleil. Sauf le fromage, le reste des ingrédients vient d'Italie : tomates sucrées, pignons de pin bien croquants et romarin au parfum raffiné. Les pignons de pin sont grillés avec du romarin pour encore plus de saveurs.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Tomates cerises en conserve
¼ botte(s)
Romarin
85 g
Orzo
(Contient Gluten/Gluten, Blé Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
5 g
Pignons de pin
12 g
Fromage de montagne râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez la courgette en demi-rondelles et coupez les tomates cerises en deux. Détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les.
Dans la casserole, faites chauffer le beurre pour y faire revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-doux. Pesez et ajoutez l’orzo et touillez 1 minute. Ajoutez le bouillon et faites cuire l’orzo à couvert pendant 8 à 10 minutes. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il ne colle. Ajoutez un peu d’eau si l’orzo devient trop sec.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et dorez-y les pignons de pin à sec avec la moitié du romarin. Réservez hors de la poêle.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir la courgette, l’ail et le reste de romarin 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates à mi-cuisson.
Ajoutez la moitié du gruyère et les légumes à l’orzo (voir conseil). Salez et poivrez.
Servez l’orzo sur les assiettes. Disposez les tomates et la courgette par-dessus, puis garnissez de pignons de pin au romarin et parsemez du reste de comté.