.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Poivron pointu rouge
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Citron vert
75 ml
Lait de coco
85 g
Riz cargo
1 g
Filet d'églefin
(Contient Poisson)
½ cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez le gingembre et émincez ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge. Taillez le poireau et le poivron pointu en fines rondelles et détaillez la tomate prune en dés. Coupez le citron vert en quartiers. Remuez le lait de coco.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen. Ajoutez le poireau, la moitié du piment rouge et du gingembre ainsi que 1 cs d’eau par personne. Salez et poivrez, puis laissez étuver 4 à 6 minutes à couvert.
Pendant ce temps, portez 175 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole pour le riz. Ajoutez le riz, le reste de piment rouge et de gingembre ainsi que la majeure partie du lait de coco (gardez-en 1 cs par personne pour le poisson). Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Salez, poivrez. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Il faut qu’il reste gluant.
Pendant ce temps, tamponnez l’églefin avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis disposez-le sur 1 feuille d’aluminium d’environ 30 cm sur 30 par personne.
Saupoudrez le filet d’églefin de sel et de poivre, puis disposez le poireau par-dessus. Ajoutez les dés de tomate et les rondelles de poivron pointu sur le poireau, arrosez de 1 cs de lait de coco par personne, puis enveloppez le tout dans une papillote. Enfournez 8 à 10 minutes.
Servez les papillotes de poisson sur les assiettes. Accompagnez-les du riz et d’un quartier de citron vert. Si vous le souhaitez, arrosez le plat de jus de citron vert.