Vous allez préparer un bon plat de pâtes plein de saveurs. La sauce qui accompagne les pâtes est préparée avec du poivron rôti, ce qui le rend extrêmement doux. Le halloumi est un fromage dont le goût se rapproche de celui de la feta et la mozzarella. Mais ce qui le rend vraiment spécial, c’est sa texture : il ne fond pas à la cuisson.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Basilic
90 g
Pâtes
(Contient Gluten)
1 cc
Épices italiennes
100 g
Passata de tomates
100 g
Halloumi
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les spaghetti. Coupez les poivrons rouges en quatre, épépinez-les et mettez-les dans le plat à four. Arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Recouvrez le plat d’aluminium sans serrer. Enfournez 25 à 30 minutes. Retirez l’aluminium au bout de 20 minutes.
Pendant ce temps, écrasez l’ail ou hachez-le finement et émincez l’échalote. Hachez grossièrement le basilic. À l’aide de l’éplucheur, faites de fines lamelles de courgette et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec 1/4 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les pendant les 8 à 10 dernières minutes de cuisson du poivron.
Dans la casserole, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Dans la petite casserole, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif et faites revenir l’ail l’échalote et les épices italiennes 2 minutes. Arrosez avec, par personne, 1 cc de vinaigre balsamique noir et 1 cs d’eau, puis ajoutez la purée de tomates. Baissez le feu et laissez mijoter 6 à 8 minutes. Coupez le halloumi en tranches de 1 cm d’épaisseur.
Ajoutez le poivron rôti à la petite casserole contenant la sauce tomate. Hors du feu, utilisez le mixeur plongeant pour obtenir une sauce homogène t. Remettez la casserole sur le feu, salez et poivrez, puis laissez mijoter 6 à 8 minutes à feu moyen.
Juste avant de servir, faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive dans la poêle et faites saisir le halloumi 2 à 3 minutes par côté à feu moyen-vif. Mélangez les spaghetti et la sauce au poivron.
Servez les spaghetti et disposez le halloumi par-dessus. Ajoutez les lamelles de courgette et garnissez le tout avec le basilic.