Pour cette recette, vous allez préparer une sauce barbecue maison. Après avoir cuit les boulettes de viande, vous allez les remettre dans la sauce. De cette façon, les saveurs pénètrent dans les boulettes et celles-ci deviennent très tendres.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Pommes de terre Franceline
1 pièce(s)
Pain burger au sésame
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Poivron rouge
3 pièce(s)
Boulettes de boeuf haché épicé
½ cc
Paprika fumé en poudre
1 cc
Cumin en poudre
100 g
Passata de tomates
10 g
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
½ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Tomate
½ cs
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Miel
1 cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
½ cc
Sucre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de 1/2 à 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 40 minutes. Retournez-les à mi-cuisson. Ajoutez le pain à hamburger durant les 5 à 7 dernières minutes.
Pendant ce temps, émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans la sauteuse et faites saisir les boulettes de chaque côté 5 à 6 minutes à feu moyen-vif. Elles ne doivent pas encore être complètement cuites. Réservez-les hors de la poêle.
Baissez le feu sur moyen, versez le reste d’huile de tournesol dans la même sauteuse et faites-y revenir l’échalote, l’ail, le piment, 1/2 cc de paprika fumé par personne et 1 cc de graines de cumin par personnes pendant 2 minutes. Ajoutez la purée de tomates, le vinaigre balsamique noir, le miel et 10 ml de sauce soja par personne, puis portez doucement à ébullition.
Baissez le feu sur moyen-doux dès que la sauce bout, puis remettez les boulettes dans la sauteuse. Couvrez et laissez mijoter 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Salez et poivrez. Remuez de temps en temps.
Pendant ce temps, mélangez le vinaigre de vin blanc et le sucre dans le saladier. Salez et poivrez. À l’aide d’un éplucheur, coupez le concombre en fines lamelles ou en fines rondelles et coupez les tomates en quartiers fins. Puis, ajoutez le tout au saladier et remuez bien.
Disposez les boulettes à la sauce tomate sur les pains à hamburger. Accompagnez le tout de la salade de concombre, des frites et de 1/2 cs de mayonnaise par personne.