Pour tous les fans de pizza, nous vous proposons cette variante faite avec du pain pita ! Saviez-vous que ricotta signifie « doublement cuit » en italien ? Ce fromage à pâte molle est fabriqué à partir du petit-lait restant après la fabrication de fromages à pâte dure, tels que le parmesan. Une fois récupérés, ils sont ensuite cuit à nouveau, d'où le nom ricotta.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce(s)
Pain pita complet
(Contient Gluten)
5 g
Amandes effilées
(Contient Fruits à coque, Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
40 g
Lardons
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Épinards
½ pièce(s)
Tomate
50 g
Ricotta
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Pecorino râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Vinaigre balsamique noir
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et enfournez les pitas 8 à 10 minutes sur la plaque de cuisson. Vous pouvez aussi les passer au grille-pain. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen et faites dorer les amandes effilées à sec. Réservez-les hors de la poêle.
Faites chauffer la même poêle à feu moyen et faites cuire les lardons sans huile 7 à 9 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants
Pendant ce temps, émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’échalote et l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la moitié des épinards et faites-les cuire 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Ajoutez le vinaigre de vin blanc, puis salez et poivrez. Égouttez dans la passoire.
Pendant ce temps, coupez la tomate cœur de bœuf en demi-rondelles. Mélangez-la au reste des épinards dans le saladier, puis assaisonnez avec le vinaigre balsamique noir, l’huile d’olive vierge extra ainsi que du sel et du poivre. Garnissez avec les amandes effilées.
Dans le petit bol, préparez la sauce en mélangeant la ricotta et le pecorino, puis salez et poivrez généreusement. Tartinez les pitas de sauce, disposez les épinards par-dessus et garnissez avec les lardons.
Servez les pizzas sur pita et accompagnez-les de la salade.