Ce plat très spécial vous transporte directement au restaurant. Nous avons pris le soin de confire le poulet : l’étape la plus fastidieuse de la recette. Vous pouvez ainsi préparer ce plat en un rien de temps et épater la galerie ! La viande est accompagnée de risi e bisi, qui signifie « riz et petits pois » en italien. On dit souvent que cette spécialité vénitienne ressemble au risotto, mais elle rappelle plutôt une soupe. Et les petits pois apportent une délicieuse sensation en bouche. Buon appetito !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Échalote
2.5 g
Menthe
20 g
Lardons
75 g
Riz pour risotto
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
75 g
Petits pois
(Peut contenir Céleri)
25 g
Copeaux de grana padano
(Contient Lait (contient du lactose), Œuf)
1 cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Coupez la courgette dans le sens de la longueur, puis taillez-la en fines demi-rondelles. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, portez 450 ml d’eau par personne à ébullition dans la petite casserole et émiettez le cube de bouillon par-dessus. Émincez l’échalote et ciselez la menthe en lanières.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif, ajoutez les lardons et faites-les cuire 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Retirez-les à l’aide de l’écumoire et réservez-les. Ajoutez l’échalote et le riz à risotto à la sauteuse, remuez et faites revenir le tout 2 minutes. Arrosez avec le vinaigre de vin blanc et 1/3 du bouillon, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé la majeure partie du bouillon.
Pendant ce temps, disposez la cuisse de poulet confite sur la plaque recouverte d’aluminium, puis enfournez-la en haut du four durant les 12 à 15 dernières minutes de cuisson de la courgette ou jusqu’à ce que la peau du poulet soit dorée et croquante.
Arrosez le riz de nouveau avec 1/3 du bouillon et poursuivez la cuisson 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé la majeure partie du liquide. Versez ensuite le reste du bouillon dans la sauteuse, ajoutez les petits pois et faites-les cuire al dente, c’est-à-dire 5 à 6 minutes. Hors du feu, incorporez la moitié de la menthe et du grana padano.
Servez le risi e bisi dans des assiettes creuses et disposez la courgette rôtie par-dessus. Servez le poulet confit sur le tout et parsemez avec le reste de la menthe et du grana padano ainsi qu’avec les lardons.