Déguisé en riz, le chou-fleur est délicieusement camouflé dans ce plat ! Idéal pour les petits (et même les grands) qui ne raffolent pas toujours de ce légume, pourtant très bon pour notre santé. La sauce au yaourt apporte du peps à l'ensemble et chacun peut doser sa quantité de piment pour le plus grand plaisir des enfants.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
85 g
Quinoa
½ pièce(s)
Poivron rouge
1.5 pièce(s)
Courgette blanche
0.3 pièce(s)
Oignon rouge
6 feuille(s)
Menthe
100 g
Riz de chou-fleur
(Peut contenir Céleri)
100 g
Cuisse de poulet épicé au ras al Hanout
½ pièce(s)
Citron vert
50 ml
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon, portez-le à ébullition dans la casserole et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement un peu d’eau, puis égouttez et égrainez à la fourchette.
Pendant ce temps, épépinez le piment rouge et émincez-le. Coupez la courgette blanche en rondelles et émincez l’oignon rouge. Ciselez les feuilles de menthe en lamelles.
Chauffez 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faire revenir la moitié du piment rouge 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le riz de chou-fleur et le poulet, puis faites sauter 6 à 8 minutes. Ajoutez l’oignon rouge et le quinoa juste avant de servir, remuez, puis salez et poivrez. L’oignon rouge peut rester cru.
Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites cuire la courgette 7 à 9 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, pressez le citron vert et mélangez 1 cc de jus par personne et le yaourt dans le petit bol. Salez et poivrez, puis garnissez avec le reste de piment.
Servez le quinoa au chou-fleur sur les assiettes, disposez la courgette à côté et garnissez avec la menthe. Accompagnez de la sauce au yaourt piquante et du reste de jus de citron vert à votre guise.