Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Courgette
¼ cc
Romarin séché
125 g
Champignons de Paris
90 g
Pâtes
(Contient Gluten)
½ pièce(s)
Échalote
100 g
Viande hachée de bœuf aux épices italiennes
25 g
Crème fraîche
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Coupez la courgette en demi-rondelles de 1/2 cm d’épaisseur, disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive et 1/4 cc de romarin séché par personne. Salez et poivrez. Enfournez-les 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.
Pendant ce temps, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les casarecce dans la casserole. Coupez les champignons en quartiers. Faites chauffer 1/4 cs huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les champignons 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits (voir CONSEIL).
Ajoutez les caserecce à la casserole et faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, portez 50 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’échalote.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la sauteuse ou la grande poêle et faites revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le hachis et faites-le cuire 3 minutes en l’émiettant. Versez l’eau bouillante et le vinaigre de vin blanc dans la poêle, émiettez le cube de bouillon par-dessus et ajoutez la crème fraîche. Remuez bien, baissez le feu sur doux et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Remuez régulièrement.
Ajoutez les casarecce à la sauteuse et mélangez bien. Incorporez ensuite les champignons ainsi que la majeure partie du fromage italien râpé et ajoutez une généreuse quantité de poivre noir.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses avec les courgettes. Parsemez le tout avec le reste du fromage italien râpé.