Aujourd'hui vous allez préparer une soupe aux carottes et aux tomates. Ce duo donne une belle couleur orangée à votre plat et son goût sera légèrement sucré. La mozzarella de Bufflone rend la soupe crémeuse alors que le basilic apporte une note fraîche. Un pur régal combiné au pain aux raisins secs et aux noix.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
2 pièce(s)
Tomate
6 botte(s)
Basilic
1 pièce(s)
Pain pistolet aux raisins
(Contient Gluten)
125 g
Mozzarella di Bufala
(Contient Lait (contient du lactose))
300 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.
Coupez les carottes en fines demi-rondelles et les tomates en quartiers. Ciselez le basilic.
Dans la marmite à soupe, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les carottes et les tomates, puis remuez 4 minutes. Ajoutez le bouillon, couvrez et faites cuire la soupe 12 à 15 minutes à feu moyen-doux.
Pendant ce temps, enfournez le pain aux raisins secs et aux noix 6 à 8 minutes. Égouttez la mozzarella de bufflonne et déchirez-la en petits morceaux.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement de l’eau pour éclaircir la soupe. Salez et poivrez. Ouvrez le petit pain et garnissez-le avec la moitié de la mozzarella.
Servez la soupe dans les bols, puis garnissez avec le reste de la mozzarella et le basilic. Accompagnez le tout du petit pain aux raisins secs et aux noix.