Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Poivron rouge
25 g
Morceaux d'abricots secs
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
2.5 g
Estragon
30 g
Couscous perlé
1 pièce(s)
Petit pain
(Contient Gluten, Blé, Orge, Seigle, Lait (contient du lactose), Soja Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Œuf, Lupin)
g
Crème aigre BIO
25 g
Crème aigre
15 g
Fromage de montagne râpé
1 cs
Huile d'olive
300 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et émincez ou écrasez l'ail. Coupez la tomate, le poivron rouge et les abricots secs en morceaux. Équeutez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une marmite ou une grande casserole et faites revenir l’oignon, la tomate, le poivron, les abricots secs et la moitié de l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le bouillon puis faites cuire la soupe 15 minutes à couvert.
Pendant ce temps, versez de l’eau à hauteur du couscous perlé dans une casserole, puis portez à ébullition et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert. Remuez régulièrement pour éviter qu'il n'accroche. Égouttez, égrainez à la fourchette et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez la ciabatta en deux dans le sens de la longueur et coupez chaque moitié en trois lamelles. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enduisez-les du reste d’huile d’olive et d’ail. Salez et poivrez puis enfournez-les 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien croquantes.
A la fin de cuisson de la soupe, retirez la marmite du feu. Ajoutez la moitié de la crème aigre et passez le tout au mixeur plongeant. Salez et poivrez. Ajoutez de l'eau chaude si vous souhaitez éclaircir la soupe. Incorporez ensuite le couscous perlé à la soupe.
Versez la soupe dans des bols, puis garnissez avec le comté râpé, le reste de crème aigre et l’estragon. Servez avec les gressins.
CONSEIL: Si vous n'appréciez pas l'estragon, n'en rajoutez pas beaucoup.