Ce plat mexicain est parvenu jusque chez nous à travers la mode des tacos qu’a connue l’Amérique. Pour les garnir, vous allez utiliser de petits haricots rouges. Ceux de cette conserve sont peu humides : délicieusement croquants, ils peuvent être consommés tels quels. Associés au piment vert et au poulet haché, ils apportent au plat toutes ses notes mexicaines.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
¼ pièce(s)
Piment vert
½ pièce(s)
Poivron vert
1 pièce(s)
Tomate
120 g
Poulet haché aux épices mexicaines
½ cc
Épices mexicaines
½ boîte(s)
Concentré de tomates
½ sachet(s)
Haricots en boîte
3 pièce(s)
Tacos
25 g
Cheddar râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Crème aigre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Émincez l'oignon. Épépinez le piment vert et le poivron vert. Ciselez le piment et détaillez le poivron ainsi que la tomate. Égouttez les haricots rouges.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites saisir le hachis de poulet 2 minutes à feu moyen-vif en l’émiettant.
Ajoutez ensuite l’oignon, le piment vert, le poivron vert, les épices de Guadalajara et le concentré de tomates, puis faites sauter le tout 2 minutes de plus.
Ajoutez la tomate, les haricots kidney et le vinaigre balsamique au wok, couvrez et laissez mijoter 10 à 12 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez. Si vous trouvez la sauce trop liquide, poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes sans couvercle pour qu’elle réduise.
Pendant ce temps, disposez les tortillas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réchauffez-les 5 minutes au four.
Servez les tacos dans les assiettes, remplissez-les de mélange au poulet, puis garnissez de cheddar et d’une cuillère à soupe de crème aigre par personne.