Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
90 g
Spaghetti
(Contient Blé, Gluten Peut contenir Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Filet de saumon avec peau
(Contient Poisson)
20 g
Pesto vert alla genovese
(Contient Fruits à coque, Lait (contient du lactose), Noix de cajou Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Pressez ou émincez l’ail. Coupez les tomates prunes en petits cubes et, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec l’ail, le vinaigre balsamique noir, 1 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Enfournez-les 15 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition puis faites-y cuire les spaghetti à couvert, 10 à 12 minutes 'al dente'. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
CONSEIL: Si vous aimez les pâtes plus fondantes, prolongez-la cuisson.
Coupez la courgette en deux, puis en tranches dans le sens de la longueur, puis en petits dés. Dans une poêle, faites chauffer 1/2 cs de beurre et faites-y cuire la courgette 4 à 6 minutes.
Dans une autre poêle, faites chauffer l'huile d'olive restante à feu vif et saisissez-y le filet de saumon 3 minutes sur la peau. Baissez le feu sur moyen et retournez-le. Étalez 1 cc de pesto sur la peau du saumon, puis poursuivez la cuisson encore 1 à 2 minutes de l'autre côté. Salez et poivrez.
Mélangez les spaghetti aux tomates directement dans le plat. Ajoutez le pesto restant ainsi que les dés de courgette et mélangez bien.
Servez les spaghetti en déposant le filet de saumon par-dessus.