Aujourd’hui, vous allez servir des crevettes diaboliques avec une sauce diable revisitée ! Ce classique doit son nom au concentré de tomates au piment rouge et au curry. Mais pas d’inquiétude : notre variante ne vous mettra pas la bouche en feu. Au contraire, les légumes frais et l’estragon seront un ravissement pour vos papilles. Bon appétit !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Courgette
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ cc
Paprika fumé en poudre
⅓ paquet(s)
Tomates concassées
⅓ paquet(s)
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Pâtes
(Contient Gluten)
½ pièce(s)
Tomate
2.5 g
Estragon
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
1.5 cs
Huile d'olive
50 ml
Bouillon de poisson
¾ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
1 cc
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés et préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez la courgette en rondelles de 1 cm et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes.
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les spaghetti. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites revenir l’échalote, l’ail et la moitié du piment rouge 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite 1 cc de curry et ½ cc de paprika fumé par personne, puis faites cuire 1 minute de plus.
Arrosez les condiments et les épices avec ½ cs de vinaigre balsamique blanc par personne, le bouillon et les tomates pelées. Baissez le feu et ajoutez la crème. Couvrez et laissez mijoter la sauce à feu doux 12 à 14 minutes de plus. Salez et poivrez. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Coupez la tomate en petits dés. Détachez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les. Dans un bol, mélangez les tomates pelées et, par personne, ¼ cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc d’huile d’olive vierge extra, la moitié de l’estragon ainsi que du sel et du poivre.
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une autre poêle. Faites sauter les crevettes et le reste du piment rouge 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les crevettes et le reste de l’estragon à la sauce.
Servez les spaghetti dans des assiettes creuses avec la sauce, les crevettes et les rondelles de courgette. Présentez la tomate à l’estragon à côté.